La semaine a été ponctuée par l’animation d’une fête qui s’est
déroulée dans la cour de récréation des écoles de Kalalé-Centre,
investie par près de 500 élèves.
déroulée dans la cour de récréation des écoles de Kalalé-Centre,
investie par près de 500 élèves.
La matinée ensoleillée a été rythmée par des chants et des danses de bienvenue...
... des démonstrations de danse...
...des jeux de compréhension autour des lectures...
INOUSSA Mamoudou, maître du CE1, école Kalalé A |
Bani Kao Taïrou, directeur et maître du CM2, école Kalalé C |
... l’annonce des résultats des concours...
...des livres pour récompenser les gagnants ...
Le maître félicite les élèves du CI pour leur travail.
Les 3 gagnants de la classe du CI, émus de recevoir un livre (Grande section maternelle).
Ayado Colette maîtresse du CP et ses élèves - Ecole Kalalé A |
Wassou D. Aïssatou, maîtresse du CP et ses élèves - Ecole Kalalé C |
Les gagnants du CE1 reçoivent chacun un livre |
Les gagnants du CE2
Gounou L. Loukiath, maîtresse du CE2 |
Inoussa, maître du CM2 et les 3 finalistes de sa classe - Ecole Kalalé A |
Les lauréats du concours de calligramme - CM2 de l'école Kalalé C
et le Directeur Bani Kao Taïrou à droite
... des pleurs d'enfants qui n'ont pas été sélectionnés...
Pour remercier l’ensemble des élèves des efforts fournis tout au
long de la semaine et pour les encourager à lire, chaque
classe a reçu un lot d’albums qui permettra peut-être un jour - de
créer un espace lecture au sein du groupe scolaire.
long de la semaine et pour les encourager à lire, chaque
classe a reçu un lot d’albums qui permettra peut-être un jour - de
créer un espace lecture au sein du groupe scolaire.
Maîtresse CI et le Maitre CM1 de l'école Kalalé
|
Au total, plus de 80 livres ont été offerts par l'Association
ASSO-SELIBEJ aux écoles et écoliers de Kalalé-Centre.
Enfin, pour clore les festivités, Mr Reymond, Conseiller Pédagogique de la zone B de Kalalé, a pris la parole pour remercier l'ensemble des participants mais également pour rappeler l'importance de la lecture comme enjeu majeur de réussite scolaire et sociale.
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