jeudi 12 juin 2014

Ouverture d'une bibliothèque scolaire au Camps Peulh de Goure-Sebou

Le SLAP 2014, fut l'occasion d'inaugurer la bibliothèque scolaire du village de Sebou dont la construction a été en partie financée par Mariam Djaouga Sacca, la marraine du SLAP.

L'école primaire du Camps Peulh de Sebou accueille 103 élèves scolarisés du CI au CE2. Un enseignant est chargé de la direction de l'école et des apprentissages de tous les enfants, qui, pour la plupart  ne parlent pas ou très peu français.

L'idée d'ouvrir une bibliothèque scolaire est née en 2013, à la suite de longues discussions entre Hamidou Ali Orou, Directeur de l'Institut Français Bénin-Parakou et Alexandre Fachehoun, Directeur de l'EP de Goré-Sebou, sur la nécessité de créer un espace de lecture pour permettre aux élèves de se familiariser avec le monde de l'écrit. Les établissement du primaire n'ont pas de bibliothèque et manquent d'ouvrages pour accompagner l'alphabétisation et le parcours éducatif des élèves.

Un premier fonds documentaire permettra aux enfants du village d'avoir accès à quelques albums adaptés à leurs âges.

L'ALM s'inscrit dans cette démarche réfléchie et durable, c'est pourquoi elle soutient cette action.


Les élèves nous accueillent en chanson.






Discours d'Alexandre Fachehoun.
Mariam Djaouga Sacca remet des livres aux élèves.












 Puis, à la demande d'Alexandre Fachehoun, des lectures ont été données en plein air car nous étions trop nombreux pour nous installer à la bibliothèque.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire